Viewing 15 posts - 16 through 30 (of 56 total)
  • Author

non je l’ai jamais fait ca va etre une première

timtecsa Friend

Dites-moi quand vous avez les deux fichiers sur le nouveau server 🙂
    Vous avez quel control panel sur le nouveau server, par exemple, Plesk?

victortopper Friend

oui
    le control panel c’est plesk !

timtecsa Friend

OK, c’set bon.

Sur l’ancien site il faut noter les settings pour le MySQL server. Ils sont dans Global Configuration, Server (tab), parce-que, avant le Restore, vous devez créer un nouveau MySQL server pour le domain “final.mwinda.org” sur le nouveau server utilisant Plesk. Utilisez les memes settings. OK?

victortopper Friend

Voila comment je vais procéder.
    1) je vais créer sur le nouveau site par plesk le domaine mwinda.org
    2) je créé la base de donnée du nouveau domaine mwinda
    3) par FTP FileZilla j’envois la sauvegarde dans le répertoire hpttdocs
    4) j’envois le fichier kickstart.php
    5) j’envois le fichier de langue pour kickstart.php

Je n’ai pas bien compris cette phrase

Sur l’ancien site il faut noter les settings pour le MySQL server

mais je suis entrain de vérifier et je vais vous confirmer

timtecsa Friend

Database Settings sur la droite.

Vous pouvez faire un screenshot comme ca de votre Database Settings?

1. db_settings
    victortopper Friend

ok j’ai compris pour la procedure elle est bonne ?

une petite information svp le serveur hote je suis obligé de mettre le nom du nouveau serveur mais gardé le nom de la base le nom de l’utilisateur?

1. data
    timtecsa Friend

[FONT=verdana]Oui, mais 🙂 Est-ce-que vous avez fait un transfert de vote domain mwinda.org vers le nouveau server? J’utilise les autres domains comme .net, .info etc pour avoir access a l’ancien site est le nouveau site au meme temps 🙂 [/FONT]
    [FONT=verdana]
    [/FONT]
    [FONT=verdana]C’est parce-que, quand vous avez les deux fichiers sur le nouveau server, vous devez commencez le Restore via votre browser avec l’adresse, par exemple, http://final.mwinda.org/kickstart.php Mais si vous associer, par exemple, “mwinda.net” avec le nouveau server l’adresse sera http://final.mwinda.net/kickstart.php[/FONT]
    [FONT=verdana]
    [/FONT]
    [FONT=verdana]Aussi, est-ce-que vous avez créer un subdomain “final” (sur le nouveau server) qui va vers un dossier sous httpdocs ou vouz aller mettre les fichiers? Si non, vous devez créer le subdomain est le dossier avec Plesk pour assurer le bonne route pour le browser. [/FONT]

Normalement on utilise “localhost” pour Serveur Hote.

victortopper Friend

ce que je compte faire l’ancien site reste en fonction l’ancien serveur pour lr moment je le touche pas je crée le domaine mwinda sur le nouveau serveur et la base de donnée je transmet le site final.mwinda.org sur le nouveau site en attendant l’ancien fonctionne. Une fois le nouveau fini je bascule sur le domaine mwinda du nouveau serveur et j’arrete l’ancien serveur

timtecsa Friend

OK. Mais pour utiliser l’adresse [FONT=verdana]http://final.mwinda.org/kickstart.php sur le nouveau server le transfer de domain mwinda.org est necessaire . Vous comprenez?[/FONT]

victortopper Friend

OK
    je vais vais faire comme vous m’avez dit si j’ai des soucis je ferai appel à vous
    merci beaucoup de votre aide

timtecsa Friend

OK, Bonne chance. N’hesitetez pas me contacter.

Avis: les domains mwinda.net et mwinda.info sont libres. Pas chers et peutetre utile pour developer/tester les sites mwinda a l’ombre 🙂

victortopper Friend

Bonjour M. timtecsa,

Je reviens vers vous pour que vous m’aidiez à installer mon site http://final.mwinda.oorg
    j’ai crée le domaine mwinda.org sur le nouveau serveur.
    j’ai créé un ftp.
    jusque là sans problème. J’ai installé les fichiers de sauvegarde final.mwinda.org comme vous allez le voir sur l’image.
    j’ai installé kickart pour la restauration et son fichier de langue . A savoir le serveur n’est pas encore connecté sur le DNS de mwinda.org
    Comment dois je procéder pour migrer le site? là je suis bloqué
    je vous envoie une image pour vous faire une idée. Les fichiers en encadré en vert ce sont que j’ai ajouté les autres je l’ai trouvé dans le repertoire

cordialement

Journalmwinda

1. site_n
    timtecsa Friend

Bonjour. Vous avez utilise une adresse IP pour connecter via FTP sur le nouveau server?

victortopper Friend

j’ai utilisé le nom de hote du serveur pour me connecter. Mais avoir compris à partir de son adresse ip je peux installer le site

Viewing 15 posts - 16 through 30 (of 56 total)

This topic contains 56 replies, has 4 voices, and was last updated by  victortopper 10 years, 1 month ago.

We moved to new unified forum. Please post all new support queries in our New Forum